Chargement en cours

GG trad : à la découverte du service de traduction de Google

GG trad 

Google traduction est l’un des services populaires de Google dans le monde. Avec plus de 100 milliards de mots, cet outil gratuit permet à ses utilisateurs de naviguer entre plus de 109 langues. Découvrez en détail les caractéristiques et les fonctionnalités de Gg trad, ce service incroyable de Google.

GG trad : histoire et présentation de Google Traduction

Google Translate ou Google Traduction a été créé le 28 avril 2006 par Sergey Brin, cofondateur de Google. À ses débuts, l’outil était basique et ne traduisait que des mots et expressions d’une base de données de l’ONU. Il s’agit plus précisément de celui du Parlement européen. Mais très rapidement, les limites de Gg trad se sont fait ressentir et le service a dû subir des mises à jour et une évolution pour améliorer ses traductions.

En effet, Google Trad avait du mal à traduire les phrases des textes sans les sortir de leur contexte. Il devait constamment traduire le texte inscrit en anglais avant de le traduire dans la langue requise. À cause de cela, la grammaire et la précision des textes traduits n’étaient pas satisfaisantes. Ce n’est qu’en 2016 que Google a révolutionné sa traduction avec un système neuronal basé sur le Marching-learning translation.

Ce nouveau système utilise des méthodes d’apprentissage profond pour traduire des phrases complexes avec précision. Mais avant tout ça, dès l’an 2010, Google a lancé l’application mobile Google Traduction pour Android et la version iOS en 2011. La société a également développé durant cette période des extensions de navigateur comme Chrome qui traduisent des textes donnés en images. En 2014, les développeurs ont ajouté World Lens pour augmenter le niveau de Gg trad.

Fonctionnalités du service GG trad

Google traduction est en mesure de traduire des textes, des images et des audio en plusieurs versions linguistiques. Outre cela, le service possède d’autres fonctionnalités qui font sa popularité.

La traduction de texte basique et sophistiqué

Que ce soit sur l’application ou le site web, GG trad permet de traduire facilement et spontanément des textes. Avec plus de 109 langues, il offre des traductions rapides et fiables de chaque texte inscrit. Vous pouvez passer du russe au français, de l’anglais au danois ou du maori à l’irlandais en quelques clics. Contrairement à la plupart des services de traduction, Google Trad a l’avantage d’être totalement gratuit.

La traduction de texte sur une image ou une photo

Google Traduction s’est amélioré et permet aujourd’hui de traduire de façon précise un texte à partir d’une image. En effet, il vous permet de traduire automatiquement une image téléchargée ou une photo prise avec votre appareil photo. C’est une fonctionnalité très pratique si vous souhaitez traduire des panneaux, des menus ou des textes pris en photo. Cependant, il faut noter que cette fonction est accessible uniquement à partir de l’application Google Traduction.

De plus, il faut autoriser à l’application d’accéder à l’appareil photo et à la garderie du téléphone avant de pouvoir l’utiliser.

La traduction audio par GG trad

Le service Google traduction permet de traduire en temps réel des conversations. Grâce à son système vocal, il permet de traduire les paroles dans la langue souhaitée. L’utilisateur n’a juste qu’à parler dans l’application ou le site pour effectuer la traduction. C’est une fonctionnalité particulièrement utile pour les voyageurs et travailleurs internationaux. Elle leur facilite la communication avec leurs interlocuteurs.

La traduction offline avec GG trad

Google traduction offre la possibilité à ses utilisateurs de faire des traductions même hors ligne. En effet, il leur permet de télécharger certaines langues sur l’application pour pouvoir y accéder sans connexion internet. Actuellement, près de 50 langues sont téléchargeables pour une utilisation hors ligne (anglais, français, chinois, japonais, hébreu, etc.). Notez que, chaque langue occupe environ 40 à 50 Mo d’espace.

Pour le téléchargement, il vous suffit de cliquer sur l’icône du menu et de choisir « traduction hors ligne ». La liste des langues disponibles va ensuite s’afficher. Vous n’avez plus qu’à sélectionner ceux qui vous intéressent et les télécharger.

Google Lens

Cette fonctionnalité de Google Traduction permet de traduire des textes directement via l’appareil photo. Google Lens est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Le but de cette fonctionnalité est de télécharger des textes dans le monde réel. Par exemple, si vous avez besoin de traduire un menu italien immédiatement, il vous suffit de rentrer dans Lens pour le traduire.

La sauvegarde des phrases courantes

Il est possible avec l’application Google Traduction de sauvegarder les phrases souvent traduites. Grâce à l’option Phrasebook, les utilisateurs peuvent enregistrer toutes les traductions effectuées. La liste de ces traductions est accessible grâce à l’icône « étoile » ou à l’onglet Phrasebook disponible dans le menu.

Qui peut utiliser le service de traduction Gg Trad ?

Google Traduction est l’un des services de traduction qui compte le plus d’utilisateurs au monde. Il convient à tous les profils de personnes qui souhaitent traduire des phrases basiques ou des textes entiers d’une page web. En effet, les organismes et les entreprises peuvent s’en servir pour passer d’une langue à une autre. Par exemple, lors d’une entrevue, un collaborateur peut traduire rapidement un document anglais en allemand ou en serbe.

Par ailleurs, les collégiens peuvent l’utiliser pour traiter des devoirs d’anglais ou d’espagnol. De plus, l’outil est accessible via n’importe quelle plateforme connectée (Chrome, Firefox, Opera, etc.).

Les avantages de Google Traduction

Gg Trad offre divers avantages à ses utilisateurs qui le rendent populaire auprès des utilisateurs. Entre autres :

  1. Il permet la traduction automatique des mots ou textes sélectionnés ;
  2. Il offre la possibilité d’enregistrer l’historique des traductions pour une utilisation ultérieure ;
  3. Grâce à la fonction Google Assistant, les utilisateurs peuvent traduire en temps réel des audio. Ils peuvent aussi obtenir la prononciation exacte des phrases à traduire ;
  4. Il permet également, grâce à Google Lens et au mode « Texte-Image », de traduire des textes à partir d’une photo ou d’une image.

Les avantages de Google Traduction pour les entreprises

En dehors des particuliers, Google Traduction est un outil gratuit qui peut s’avérer utile pour les entreprises. En effet, il leur permet de :

  • traduire des contenus ou des documents : les entreprises peuvent utiliser Google Trad pour traduire rapidement des documents dans plusieurs langues selon leurs besoins. Elles peuvent aussi s’en servir pour traduire des contenus afin d’atteindre un public international ;
  • faciliter la communication entre partenaires: Google Traduction peut aider les entreprises à mieux communiquer avec leurs partenaires et les clients internationaux. Ils peuvent par exemple s’en servir pour traduire des e-mails, des messages ou préparer des appels téléphoniques ;
  • gagner du temps et de l’argent: utilisé à bon escient, Google Traduction peut permettre aux entreprises de gagner considérablement du temps lors des traductions. De plus, étant gratuit, il va leur permettre d’économiser de l’argent, contrairement aux autres services de traduction professionnelle.

Cependant, il faut noter que même si ce service est utile, il ne doit aucunement être la seule source de traduction des documents officiels. Les traductions automatisées peuvent manquer de précisions. Il est donc recommandé de faire vérifier ces traductions par un professionnel avant une utilisation officielle.

En définitive, Google Traduction ou G Trad est l’un des meilleurs outils de traduction aujourd’hui. Il compte des millions d’utilisateurs et offre de nombreux avantages aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. De plus, les équipes de Google ne cessent de faire évoluer l’outil afin qu’il soit chaque jour plus performant.

Laisser un commentaire

You May Have Missed